Contacts-liens Agenda-news Publications Actions Vos élus Programme Accueil

Le Parti socialiste s'engage à :

Continuer inlassablement de développer des lieux d'échange entre les différentes communautés qui composent notre population villeneuvoise

Le parti socialiste est notamment à l'origine de la mise sur pied de la commission d'intégration. Il est également à la base de l'initiative visant à encourager le regroupement et la disponibilité des médecins généralistes à Villeneuve.


Améliorer la qualité de vie des Villeneuvois-e-s sur le plan social

En février 2014, la section villeneuvoise du PS déposait une motion pour soulager les familles en proie à de grosses dépenses destinées aux soins dentaires de leurs enfants. Mais le groupe socialiste tient aussi à établir et développer des liens interculturels et inter-générationnels parmi la population. En mars 2016, le groupe socialiste déposait une autre motion pour la création d'une maison de quartier à Villeneuve. Il a aussi demandé à la Municipalité de favoriser la création de coopératives de logements afin de pouvoir mettre sur le marché des appartements à loyers modérés.


Favoriser l'épanouissement touristique de Villeneuve

Une commission de tourisme a été mise en place avec pour mission d'évaluer les atouts de la commune. Cette initiative du PS a permis un renforcement de la collaboration avec Vevey Montreux Tourisme. Outre ce rapprochement, un circuit à travers les châtaigneraies a été créé. Le parti socialiste a soutenu et participé à l'organisation de la fête du 800e, notamment en défendant fermement la création du jardin médiéval et d'un terrain de beach-volley.

Cette année des vélos ont été mis à disposition du public gratuitement. Cette opération a connu un très grand succès.


Défendre les valeurs sociales dans le développement de projets communaux

Le PS a défendu les valeurs culturelles et sportives à de nombreuses reprises dans plusieurs préavis. Il a notamment proposé l'installation d'une scène permanente au parc de l'Ouchettaz.


Développer des moyens de mobilité douce

Le groupe socialiste a contribué activement à la mise en place de la ligne de bus qui dessert la zone industrielle et commerciale. Il s'est aussi battu pour la mise à disposition de voitures Mobility sur la place de la gare. Il a enfin encouragé certaines études promouvant la mobilité douce dans la zone industrielle notamment.


Défendre l'assainissement énergétique des bâtiments communaux

La section socialiste de Villeneuve s'est par exemple battue pour la réalisation et l'assainissement des façades du collège de la Tour Rouge.


Venir en aide aux jeunes

Les unités d'accueil de la petite enfance sont soutenues par le parti socialiste depuis de nombreuses années. Il est aussi à la base de l'engagement de Julien Richard en qualité de travailleur social de proximité.


Soutenir les projets concernant le développement durable

Le PS villeneuvois est aussi à l'origine de la commission de l'Energie qui a débouché sur la création d'un fonds pour encourager le développement des énergies renouvelables sur le territoire communal.